Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo du jour
6 mars 2009

interlude: ceci n'est pas une photo du jour

TADAAAA! Je vous présente ma "Lightbox"

ça fait un petit moment que je l'ai bricolée, mais là c'est la première utilisation.

éclairage: flash intégré avec feuille blanche scotchée dessus, un flash déclenché manuellement par ma fille par le dessus, le plateau fait diffuseur sur le calque, un flash déclenché manuellement de côté, par mes soins. Bon, bien sûr faut une pose longue (plus que 1 seconde, sinon impossible de déclecher). Chouette, je peux réutiliser mes vieux flash (celui du Canon: # 1982, celui du F601: 1991 et celui du D70!). Prochaine étape un light trigger qui coute pas cher et qui déclenche automatiquement x flash par radio.

voir: http://www.strobist.blogspot.com/2006/07/how-to-diy-10-macro-photo-studio.html pour construire une lightbox!

IMGP7042_

Publicité
Commentaires
C
Trop technique pour moi !!!<br /> J'aime la p'tite image dans le viseur !
Publicité