Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo du jour
5 juin 2010

Washington DC - US ze suite

Et voilà ça se termine tout doucement.

J'ai passé une mauvaise nuit. Un truc qui est pas passé, mais je ne sais pas quoi: le voyage, la fatigue, la clim, la bière, la chaleur ou mon hamburger du soir? Je traîne toujours ça aujourd'hui.

Il fait toujours une chaleur invraisemblable.

Dès qu'on rentre dans un bâtiment c'est le coup de bambou, la clim à fond. On comprend pourquoi les USA consomment 40% de l'énergie mondiale (s'ils ne jettent pas le pétrole à la mer).

Ce matin, nous avons visité le cimetière national d'Arlington, assisté à la relève de la garde. C'est le cimetière où sont enterrés la majorité des soldats.

Patriotisme quand tu nous tiens...

Ensuite, le musée de l'histoire américaine. Intéressant. Il y avait même un hélicoptère de la guerre du Viet-Nam.

Pour suivre quick lunch. A peines vous êtes assis qu'on vous demande ce que vous voulez et dans les 3 minutes qui suivent on vous le demande 3 fois.

Ensuite, visite du musée du journalisme (et oui WDC est une ville de musée). La encore, ils ne font pas les choses à moitié. J'ai acheté un bouquin photo concernant les photos qui ont gagné le prix Pulitzer. C'est toujours intéressant d'avoir le contexte dans lequel elles ont été prises.

Et pour finir, ce soir, nous prévoyons d'aller à Georgetown. Mon collègue roumain qui y a été cette après-midi, m'a dit que ça ressemblait à Notting Hill, ça tombe bien je ne connais ni l'un ni l'autre.

Bises. @+

Les photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/30881847@N05/), j'ai pas le coeur à en sélectionner une en particulier. Faut que ça mûrisse.

Publicité
Commentaires
Publicité