Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo du jour
10 octobre 2008

Brumath - F - Sunset

DSC_5237_

Voici deux liens: le premier piqué sur le blog d'Anna (voir à gauche) http://lesmouches.canalblog.com/ parfois un peu limite, souvent drôle et !!! trouvé sur Flick'r un groupe consacré au ciel, si, si ... http://www.flickr.com/groups/skycanvas/ que je me suis dépêché de joindre. Plus ça va, plus je me dis que si je continue en 2009, je passerai sans doute à un truc basique comme "la photo du jour", sans forcément de thème en particulier.

---------------------- Bestiaire du jour -------------------------

Journée superbe où je n'étais pas au travail. Beaucoup d'insectes. Ne vous déplaise (msg à mes parents) je crois qu'on a bien fait d'arrêter de tondre la pelouse.

DSC_5046_

DSC_5050_b

DSC_5067_

DSC_5069_

DSC_5074_

DSC_5082_

La coccinelle est un gentil petit animal... c'est ce que l'on croit généralement. Ce n'est pas ce que pensent les pucerons. Attention ce qui va suivre pourrait choquer un public non averti...

DSC_5145_

miam! un puceron...

DSC_5146_

... dévoré vif, les pattes bougent encore :-(

DSC_5085_

DSC_5136t_

DSC_5133_b

DSC_5155_

mouche au décollage au 1/400e !

DSC_5185_b

DSC_5189_

DSC_5232_

La mante est toujours là, dans l'attente de pondre. En attendant, dans l'impossibilité de chasser, je suppose, elle mange tout ce qui passe à sa portée (toile d'araignée, etc...)

DSC_4997b_

DSC_5015b_

DSC_5166_b

DSC_5098_

DSC_5117_

Publicité
Commentaires
E
Nous non plus on ne tond pas la pelouse, mais on a pas tant d'insectes... Mais on a des animaux alors ça joue peut être... Encore de très belles photos, j'aime bien celles de la coccinelle ! Nous on la trouve gentille justement parce qu'elle nous mange les pucerons ! C'est la dure loi de la nature (snif !)
Publicité