Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo du jour
28 septembre 2008

Brumath - F - Flower power

2008_09_28_Brumath

Aujourd'hui, la nature a vraiment profité des derniers jours de soleil de l'année. La preuve en images.

----------------------  Bestiaire du jour -------------------------

DSC_4782_modifi__1

Anecdote concernant la coccinelle: après cette photo, elle a commencé à me tourner le dos et à entrouvrir légèrement ses élytres. Là, je me suis dit que je tenais une photo "top". Allongé sur l'herbe, calé sur deux bras, je n'avais plus qu'à appuyer au moment du décollage... résultat: la même photo que ci-dessus avec la coccinelle en moins, même pas un petit bout d'aile. Moralité, le soleil se couche vite, mais une coccinelle décolle très très vite. D.

DSC_4742_

DSC_4754__

DSC_4760__

DSC_4794__

DSC_4790__

arracheur de dent!

DSC_4789_

DSC_4799_

mini tueuse

celui-là, même si la photo est pourrie, je suis très content de l'avoir vu, c'est un sphynx colibri et je n'en avais pas encore vu cette année (voir blog du ciel du jour):

DSC_4745_

au fait, et comme ça, la mante?

mante_

Publicité
Commentaires
A
Bon, sur la fleur jaune, la mouche ressemble à un "bombyle", sans doute une femelle<br /> ;-))<br /> Au dessus, par contre, je reconnais "Lucilia caesar"<br /> :-))
E
pfffffff ! C'est pas juste moi aussi je veux faire des belles photos comme ça...
A
Oui, j'aime beaucoup celle-ci !
Publicité