Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo du jour
25 août 2008

Bischheim - F - Effet du Coca-cola?

2008_08_25_Bischheim

Petit garçon mort de rire devant sa mère (?) qui danse.

Je viens de trouver un blog super, celui d' une femme qui aime cuisiner et faire de jolies photos... Allez y faire un tour: http://fredkitchen.canalblog.com/, vous m'en direz des nouvelles.

Sinon, pourquoi toutes ces photos urbaines?... parcequ'à la fin on en aurait marre dubeaupaysageavecdesgrosnuages et que j'apprécie, de manière générale, ces photos qui figent des instants (ordinaires?) de la vie de tous les jours. Remarque, au fond, je pense qu'un instant ordinaire, ça n'existe pas. En plus, j'aime bien ces photographes - je ne les liste pas, il y en a beaucoup - qui fixent ce genre d'instant. Je n'en cite qu'un, pas forcément hyper-connu: Saul Leiter (http://www.photosapiens.com/Photographies-de-Saul-Leiter.html) dont j'étais allé voir une expo à Paris à la Fondation HCB: il fait des photos parfois floues (moi aussi), mais j'adore les couleurs des tirages de l'époque. Les parisiens ont droit à une nouvelle expo ces jours-ci, alors si vous passez à Paris, n'hésitez pas à y aller. Pour les autres, une version poche de son oeuvre existe chez Actes Sud, photo poche n°113.

Publicité
Commentaires
Publicité